Dans le cadre de son programme de prévention local et pour faciliter et encourager l’accès aux soins des habitants, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie met en place sur les territoires des bilans de santé délocalisés.
Ces examens périodiques de santé visent à lutter contre les exclusions en matière de soins et à améliorer l’état de santé des populations en situation de précarité.

Le bilan de santé est un ensemble d’examens de prévention, personnalisé selon l’âge, le sexe, les habitudes de vie, les antécédents médicaux de l’assuré.

Ces rendez-vous permettent aux bénéficiaires du régime général de profiter d’un bilan de santé complet. Ce type de bilan est accessible tous les deux ans. Il comporte un examen biologique, des tests de la vue, de l’audition, un électrocardiogramme ainsi qu’un examen dentaire et un examen complet. Les tests et examens sont réalisés par un médecin et des infirmiers. Ces bilans qui se déroulent en deux temps, sont gratuits et pris en charge par l’Assurance Maladie.

Si des problèmes sont détectés, l’équipe oriente vers les structures adéquates.

N’hésitez pas à vous rapprocher de l’association afin de connaître les prochaines dates des bilans de santé organisés sur le territoire.