Fév / 20

La Randodiabète

Asso Santé au Coeur des Monts de Flandre Prévention Diabète 0

On peux avoir du diabète et faire de la randonnée! C’est ce que la randodiabète mise en place par l’association santé au cœur des monts de Flandre s’efforce de mettre en avant au travers de cette action. Outre ses effets positifs sur la glycémie, la marche est un excellent moyen d’apprendre à gérer au mieux sa maladie de manière agréable.

La randodiabète s’est mise en place suite à l’organisation de la journée mondiale du diabète le 14 novembre 2015. Les participants ont évoqué l’idée à la chargée de projet, de mettre en place un groupe de marche pour personnes diabétiques. Depuis, un groupe de marcheurs s’est constitué sur Steenvoorde (et bientôt sur Hazebrouck).

Cette activité est réservée aux personnes diabétiques qui souhaitent reprendre la pratique d’une activité physique en douceur et compatible avec leur pathologie.

L’idée de cette activité: faire comprendre aux participants que plus on produit d’efforts, plus le taux de sucre dans le sang diminue.

Plusieurs rendez-vous sur Steenvoorde:

  • Le mardi: rendez-vous à 8h30 devant le centre social de Steenvoorde pour une marche d’environ 3,5 kilomètres. Animé par Florient – Animateur santé.
  • Le vendredi: rendez-vous à 8h30 devant le centre social de Steenvoorde pour une marche de 6 à 7 kilomètres. Animé par Alain Lhomel – Bénévole à l’ASCMF.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur cette activité.

Pensez également aux ateliers d’Education Thérapeutique du Patient  organisés par la maison de santé de Steenvoorde.

Pour plus de renseignements, contacter Delphine Merlier, infirmière au 03.28.48.16.12.

Leave a Comment