Vlaanderun’color – La Flandre court contre le cancer 2018

Le dimanche 26 août 2018, l’association santé au coeur des monts de Flandre en partenariat avec la ville d’Hazebrouck ont organisé leur première color’run pour la lutte contre le cancer: la VlaandeRun’Color

Même si le nombre de cancer tend à se stabiliser depuis 2005, il reste aujourd’hui trop élevé du fait de nombreux facteurs de risques comportementaux (alcool, tabac, nutrition, environnement…). En 2017, on estime à 399 500 nouveaux cas de cancers en France métropolitaine. (Source Institut National du Cancer)

La VlaandeRun’Color est un rassemblement solidaire haut en couleur ouverts à tous.
Grâce aux frais d’inscription, elle permettra de reverser une partie des bénéfices à une association de lutte contre le cancer.

Le principe de la VlaandeRun’Color est simple: trois parcours proposés avec trois départs différents. Un lancer de poudre colorée à chaque kilomètre parcouru. Ainsi pour 10 kilomètres parcouru, dix couleurs différentes seront réparties.

Trois tarifs proposés pour trois parcours différents:

Le tarif inclus:

Programme de l’évènement:

A partir de 10h30, ouverture des animations sur le parvis de l’église Saint Eloi et au jardin public du village santé avec la présence d’animations autour de la santé: sophrologie, praticien bien-être, diététicienne, massage amma assis et de nombreuses associations:

Retrait des package course à partir de 10h30, pour les personnes inscrites à la VlaandeRun’Color.

A partir de 15h30, échauffement par Julie Meulewater.

A 16h00, premier départ pour les inscrits au parcours 10 kms.

A 16h30, départ pour le parcours des 5 kms

A 17h00, dernier départ pour le parcours des 3 kms.

A 18h00, cérémonie de clôture de la VlaandeRun’Color 2018 ! Rassemblement pour un final exceptionnel dans une ambiance survoltée! Grand jet de poudre et animations.

Dès 19h00, grande soirée animée par contact FM. Venez profiter d’une ambiance de folie grâce aux DJs présents pour animer votre soirée.

Restauration sur place prévue.